Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Octavia ou Octaver

#1

  • Groupe : Invité

Posté 06 January 2006 - 21:27

Bonjour!

J'ai un petit doute concernant une pédale à effets.

Premièrement je n'ai besoin de vous dire qui est Jimi Hendrix. Alors j'ai lu qu'il utilisait une pédale qu'il a developé lui même le Fuzz et que plus tard une marque de construction de pédale lui aurait crée une pédale Fuzz qui permettrait de sortir la note joué d'une octave plus haut.

Mais voilà que je cherche à jouer une fois sur cette pédale et que j'entends que c'est une octaver et d'autre pars j'entends qu'il s'agit d'une Octavia.

Il y a t'il une différence ... et quel est la bonne alors...?

Merci de m'apporter de la lumière au bout de mon tunnel ... :lol:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 06 January 2006 - 21:32

le Fuzz est une forme de disto assez blues avec beaucoup de basse

un octaver transpose ton signal ou ajoute a ton signal un autre signal transposé un octave plus bas ou plus haut.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 06 January 2006 - 21:34

d'accord...et il n'existe pas de pédale qui puisse faire l'inverse...une octave plus basse?? :twisted:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 06 January 2006 - 21:35

si je l'ai dit... la même pédale.
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   GERARNIMO Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 18-January 06
  • Location:Villieu-Loyes-Mollon

Posté 05 February 2006 - 19:38

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as obtenu une réponse et si quelqu'un a éclairé le bout de ton tunnel. Moi, je vais essayer.
Hormis ses légendaires "Strat" et sa Gibson "Flying V", que l'on voit au festival de l' "Isle de Wight" et ses amplis Marshall "Super Lead 100Watts" avec des baffles 4x12, le "Voodoo Child" utilisait, entre autres pédales d'effets, des "FuzzFace", des "Rotovibe" (plus tard "Univibe") de chez Dunlop, des "Wah-wah" en principe Vox, d'autres effets encore, l'écho, par exemple, il l'obtenait, à l'époque, à l'aide d'un magnéto à bandes type Studer Revox et bien sûr à partir de 67, année de sa création, l' "Octavia" inventée par celui qui allait devenir son ami, Roger Mayer. Elle permet de doubler la note à l'octave inférieure ou supérieure (Purple Haze).Aujourd'hui, il existe un nouveau modèle la "Vision Octavia". Je l'ai commandée. Dans une semaine je l'aurai testée.
Roger Mayer a réedité la pédale sous sa forme originale de vaisseau spatial la "Rockett".
En fait, Jimi, avait autant de pédales (d'effets) que de guitares.
Pour l' "Octavia", je t'insère le lien du fabricant.
http://www.roger-may...uk/products.htm
J'espère que je n'arrive pas trop tard?
Amicalement.
GdV.


Anonymous a dit :

Bonjour!

J'ai un petit doute concernant une pédale à effets.

Premièrement je n'ai besoin de vous dire qui est Jimi Hendrix. Alors j'ai lu qu'il utilisait une pédale qu'il a developé lui même le Fuzz et que plus tard une marque de construction de pédale lui aurait crée une pédale Fuzz qui permettrait de sortir la note joué d'une octave plus haut.  

Mais voilà que je cherche à jouer une fois sur cette pédale et que j'entends que c'est une octaver et d'autre pars j'entends qu'il s'agit d'une Octavia.

Il y a t'il une différence ... et quel est la bonne alors...?

Merci de m'apporter de la lumière au bout de mon tunnel ...  :lol:

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)